Accueil  - Menu

 

 

 

 

Les infractions de vol au domicile d'un particulier ou dans les locaux d'un professionnel se font la plupart du temps par le bris d'une porte, d'une fenêtre ou d'un mur.

 

Les assureurs exigent la preuve d'un bris pour procéder à une indemnisation.

L’assurance vol s’applique si et seulement s’il y a eu effraction. C'est-à-dire si votre serrure ou votre porte a été brisée ou endommagée.

 

Or, quand un professionnel opère sur un site (généralement de qualité, château, demeure luxueuse) il agit non seulement au su et au vu de tout un chacun, mais, il n’y a rien de plus facile pour lui que d’entrer dans un endroit ultra protégé comme le propriétaire lui même.

 

 

L'infraction d'ouvrir toutes les serrures par un matériel adapté

 

 

 

 

 

Pas de porte ni serrure à fracturer, un simple instrument difficile à obtenir et qui est appelé en France un "parapluie" et un "lock pick gun"  dans les pays Anglo-saxon.

Cet instrument ouvre en un temps record les serrures des portes blindées les plus résistantes par un procédé manuel (V. fig. ci-contre) (une à deux minutes environ)

 

Contre un procédé électronique (dix à quinze secondes).

 

 

Technique appelée aussi clef  999 ou clef à percussion, projection des goupilles internes, vers le haut, vers le bas (France)  

Clef coupée/limée à la possibilité la plus basse.

Méthode d'ouverture très rapide ! Pas de trace ! Donc pas d'effraction au sens de l’assurance.

Un enfant de 12 ans est capable de le faire et le kit est disponible avec 17 clefs pour 300 euros environ

 

 

 

 

 

 

 

   

Manuel d'ouverture de serrures sophistiquées

(en PFD et en Anglais)

 http://www.toool.nl/bumping.pdf