Accueil   -   retour page précédente

 

 

OUVRAGES RECOMMANDEES

 

PRATIQUE MEDICO-LEGALE DE MICHEL DURIGON

 

La pratique régulière d'autopsies et la confrontation aux services de police, de gendarmerie, de justice posent aux médecins légistes de nombreuses questions face aux critères de plus en plus réglementés et formalisés des procédés d'investigation. Cet ouvrage présente un ensemble de références utiles dans l'exercice quotidien de la médecine légale. Il précise les conditions techniques de l'autopsie, des examens complémentaires, des méthodes de détermination du moment de la mort. Il fournit les éléments nécessaires pour l'examen des blessures, l'interprétation des recherches toxicologiques, l'identification. Des protocoles décrivent les investigations utiles dans les cas médico-légaux les plus fréquemment rencontrés. Cette seconde édition, actualisée, s'enrichit d'un chapitre sur la photographie médico-légale.

 

LA PAROLE EST AU CADAVRE

 

Diplômée de thanatologie, l'auteur est lieutenant de police à l'Identité Judiciaire de Paris.

La recherche des indices, l'observation des signes cadavériques et la lecture des scènes de crime constituent son quotidien.

De sa passion pour les polars, Perrine Rogiez-Thubert a fait son métier. Quatre cents cadavres plus tard, la jeune femme s'apparente bien plus à Patricia Cornwell qu'à Sherlock Holmes. Elle a fait sa place dans ce milieu majoritairement conquis par les hommes !